Le bois animé : à la découverte de la forêt à travers une App ludique et pédagogique

Faire découvrir l’importance de la forêt aux enfants, c’est l’objectif de l’application didactique et ludique « Le Bois animé » récemment lancée par l’Office Economique Wallon du Bois, d’après une idée originale de la plateforme de création de dessins animés interactifs Wakatoon.

Le principe ?

  1. L’enfant reçoit un carnet de coloriages (disponible au téléchargement sur www.leboisanime.be). Marqueurs, crayons, peintures… à lui de laisser parler sa créativité artistique pour donner vie à Oufti l’écureuil et Mimi le papillon.
  2. Ensuite, avec l’application téléchargée sur un smartphone ou une tablette, ses dessins seront photographiés bien à plat et dans un endroit bien éclairé.
  3. C’est alors que la magie opère : ses dessins s’animent et lui font vivre les aventures de Oufti et Mimi, leur découverte de la forêt, des animaux qui y habitent, des gens qui y travaillent et de la manière dont est transformé le bois qui y pousse.

Avis aux parents et enseignants :

Le Bois animé est disponible sur App Store et Play Store.

Plus de conseils et d'inspiration ?

Let’s share:

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest

Bois de construction : évolution à la baisse

Il y encore quelques mois, la hausse du prix du bois et les difficultés d’approvisionnement faisaient les titres de nombreux médias.
Depuis lors, la tendance s’inverse et le prix du bois de construction évolue à la baisse, à contre-courant des matériaux de construction “traditionnels” qui eux subissent de plein fouet le contexte inflationniste actuel.
Construire en bois devient donc plus intéressant économiquement que jamais.

Lire plus »

Isolation écologique : quel matériau choisir ?

Pour économiser l’énergie et diminuer sa facture, l’isolation est toujours la première étape. Une maison bien isolée permettra de garder la chaleur à l’intérieur en hiver et de préserver la fraîcheur en été. A côté des matériaux isolants traditionnels, d’autres matériaux offrent une alternative efficace et écologique. Ils se composent de matières renouvelables d’origine naturelle et ne contiennent (presque) pas d’additifs chimiques. Leur impact sur la santé et l’environnement est nul ou minime.

Lire plus »

Se chauffer au bois : économique et écologique !

Cette année 2022 est marquée par une hausse impressionnante des prix de l’énergie (gaz, mazout, électricité). Si le prix du bois a lui aussi augmenté, il reste néanmoins inférieur à celui des énergies fossiles. L’intérêt pour le chauffage bois est donc grandissant. Et c’est tant mieux : car il s’agit d’un combustible renouvelable et très écologique.

Lire plus »
Retour haut de page