Bois & Habitat pour les architectes

Parcours dédié aux dernières innovations en matière de construction bois, conférences techniques et professionnelles : Bois & Habitat invite les architectes à faire le plein d’idées, de connaissances et d’inspiration pour intégrer le bois et les matériaux écologiques dans leurs futurs projets.

Architects tour - vendredi 20 mars

Un parcours ciblé d’une heure à la découverte des techniques et applications innovantes du bois en construction,
sélectionnées par la rédaction du magazine « Je vais construire ».

Quasi Balloon Frame

Système de construction "Quasi Balloon Frame"

Par Concept Ecologis - stand 2028

Inspiré d’une technique ancienne (18e siècle), ce principe constructif permet la réalisation de petits ou grands bâtiments en ossature bois, avec une parfaite maîtrise des problématiques d’étanchéité à l’air, de tassement, de ponts thermiques, nœuds constructifs, de condensation et migration de la vapeur.

BioTec Plus

Chaudière Biotec-Plus Centrometal

Par Matagne-Hody - stand 1739

Une chaudière à eau chaude en acier composée de deux chambres de combustion pour granulés et bûches de bois. Sa commande numérique multifonctionnelle par sonde lambda et son ventilateur à dépression améliorent la combustion dans les deux chambres, pour une efficacité optimale de la chaudière.

Phonestar

PhoneStar et PhoneStrip

Par Roofland - stand 1606

Innovation écologique en matière d’isolation acoustique, ces plaques remplies de quartz traité réduisent la transmission indirecte des bruits aériens et structurels par le frottement interne. Les couches multiples, la flexibilité et la masse absorbent l’onde et remédient efficacement la pollution sonore.

Dura patina bardage

Bardage en bois de Dura Patina

Par W&R Trade - stand 1334

Naturelle et intemporelle, cette façade se caractérise par un pré-grisage par oxydation. Ce procédé de fabrication innovant garantit une surface uniforme et durable, hydrofuge et non-fi lmogène. Aucune différence n’est visible même entre les parties exposées aux UV ou aux intempéries et celles qui ne le sont pas.

StabiPure CLT

StabiPure CLT

Par Stabilame - stand 1416

Ni clous métalliques ni colle pour ces murs massifs en bois ! Les couches croisées composant le mur sont assemblées avec des clous en bois. Ce système permet d’obtenir des CLT 100% en bois pré-fabriqués en usine, avec un impact environnemental très faible (faible énergie grise, réemploi facile, complètement recyclable, bois local) et un confort maximal pour les occupants du bâtiment (aucun produit chimique et bois massif).

Pluriell

Pluriell

Par Pluriell - stand 3014

Une app dédiée aux architectes et chefs de projet pour faciliter la communication et la collaboration autour des chantiers : diminution du nombre d’e-mails et sauvegarde des historiques, visibilité globale sur le chantier et les étapes de son avancement, mise à disposition des documents liés au chantier (factures, plans, fiches techniques…).

Inscrivez-vous jusqu'au vendredi 13 mars inclus

Retour haut de page