Nouveau : une prime “pellets” à partir de ce 1er février

A partir de ce 1er février 2023, un prime de 250€ est disponible pour les personnes qui se chauffent principalement aux pellets, au sein de leur résidence principale. 

Introduire votre demande ?

Le formulaire de demande est disponible via le site du Service Public Fédéral Economie
Il est également possible d’en obtenir des versions en PDF téléchargeables via ce lien
Attention : il existe deux types de formulaires suivant votre type de logement (individuel ou en copropriété).

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

  • La demande doit être introduite jusqu’au 30 avril 2023.
  • Cette allocation forfaitaire de chauffage de 250 euros concerne uniquement les consommateurs qui se chauffent principalement avec des pellets à leur résidence principale.
  • Autre condition : s’être fait livrer le pellet (au moins 500 kg) par une entreprise par camion-souffleur ou sur palettes, entre le 1er juin 2022 et le 31 mars 2023. Une copie de la facture de la livraison et une preuve de paiement devront être jointes à la demande de prime.
  • Si vous avez déjà bénéficié du chèque-mazout ou de la prime fédérale sur le gaz, vous ne pourrez pas prétendre à la prime pellets. 

Plus de conseils et d'inspiration ?

Let’s share:

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest

Clôture de jardin : quel type de bois choisir ?

Durable et écologique, chaleureux et naturel, le bois est un allié de choix pour vos aménagements d’extérieur, notamment pour clôturer votre jardin. Mais face à la diversité de choix possibles, quel type de bois privilégier ? Voici un petit aperçu des types de bois sur lesquels vous pourriez jeter votre dévolu.

Lire plus »

Les châssis en bois reviennent en force

Les atouts des constructions bois en matière d’efficience énergétique ne sont plus à prouver : en l’occurrence, c’est tout sauf un hasard si la plupart des constructions certifiées passives sont en ossature bois ! En revanche, il peut être utile d’insister sur les performances des châssis en bois qui font un retour en force sur le marché.

Lire plus »

Le circuit court : encore un atout du bois pour construire véritablement “durable”

Le fonctionnement en circuit court est indéniablement un des atouts majeurs de la construction bois. Car l’usage d’essences locales contribue à minimiser l’impact écologique des produits de construction et permet de réduire la part d’énergie grise nécessaire pour construire. Bref, grâce au circuit court, une construction bois peut être qualifiée de durable, au sens environnemental du terme.

Lire plus »

Le bois à l’épreuve du feu !

Spontanément, on aurait tendance à affirmer qu’une construction en bois est plus fragile face au risque d’incendie. La réalité est pourtant toute autre ! Les caractéristiques du bois le rendent bien plus résistants au feu que d’autres matériaux.

Lire plus »
Retour haut de page