BâtiC2 : un stand collectif sur Bois & Habitat 2018

19/12/2017

BâtiC2 : valorisation des éco-matériaux en circuits courts

Dans un contexte où les matériaux bio-sourcés représentent une réponse concrète aux enjeux du changement climatique, et à la volonté d’une frange de la population de plus en plus importante de vivre et de consommer autrement, le projet transfrontalier BâtiC² porté par 8 opérateurs (BEP, Arcad, Bas Bouwen, CD2E, Cluster eco-construction, CCI Champagnes-Ardennes, Ligne Bois et Idelux) a été initié pour favoriser le développement des circuits courts dans la construction durable.

Stand collectif BâtiC2

Dans le cadre de la 2e édition du salon Bois et Habitat, 12 entreprises sont invitées par les partenaires du projet BâtiC2 à présenter leurs produits et services sur un stand collectif de 140m2 situé dans l’artère principale du salon, le Boulevard du Bois. Les visiteurs auront l’occasion d’y découvrir des produits et savoir-faire locaux sur le thème des matériaux bio-sourcés tels que le bois, la paille, l’argile, le chanvre et le lin. Ils auront également l’occasion de prendre connaissance via la Caravane BâtiC2 des matériaux de construction bio-sourcés disponibles sur notre territoire.

 



Managed by Artexis           Disclaimer     Contact

Follow us on    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus